vendredi 27 mai 2016

C'est reparti

Depuis un peu plus de 12h, nous avons retrouvé du vent. Décidément le passage du pot-au-noir fut très laborieux... Nous vous disions que les nuages étaient cools avec nous il y a trois jours, mais en fait ils se réservaient.

Nous avons enchaîné depuis trois jours les périodes de calme complet avec les gros grains très très pluvieux. Mercredi, nous n'avons parcouru que 49 milles dans la journée... dont une quinzaine au moteur.

Hier, il nous est arrivé pour la deuxième fois consécutive une fuite de poisson prêt à être mangé. Encore un mouvement du bateau qui l'a fait échapper du crochet qui nous sert à les maintenir. Ce crochet n'est pas pourvu de retour comme les hameçons.
On ne nous y prendra pas trois fois !

Nous n'aurons définitivement pas le temps de faire escale en Guyane, aussi nous continuons en direction du Marin en Martinique.

LBB,

Pilou et Driou

Position : 04°52'31"S 46°09'45"W
Vitesse : 4,5 nœuds
Cap : 310°
Vent : 10 nœuds du 50°
Météo : très chaud et très nuageux