lundi 23 novembre 2015

Manques et envies

Trois jours de plus de montagnes russes à bord d'Avalon Explorer.

Plus de céréales, plus de miel de Curty, plus de vin, plus que 500 grammes de pâtes, plus de chocolat, plus que 100 grammes de riz, plus de lentilles, plus de saucisses, plus de bananes, plus de Ricard, plus que 2 boites d'asperges, plus de biscottes/krisprolls, plus de pain de mie, plus de lait, presque plus de bonbecs, plus d'oignons, plus de pommes de terre...

Mais des envies de viandes, de vin, de bières fraîches, d'escalopes et de salades, de linge propre, de kebabs, d'informations fraîches, d'Internet, de vent du nord, de chaleur, de poissons frais, de chocos, de nouvelles de Lucas, ...

C'est pourquoi nous mettons le cap sur Paita pour une escale ravitaillement. Nous entendons d'ici les chants que les plus paillards d'entrevous ne manqueront pas d'entonner... Amis, ne changez point ! Nous aurons sûrement pleins de problèmes administratifs, mais nous allons essayer de la jouer cowboys pour au moins faire quelques courses avant de reprendre la mer direction le sud en évitant d'alerter les autorités locales.

À bord tout va encore très bien, nous avons même eu un passager clandestin durant une demi-journée : une sorte de grosse mouette à bec bleu. Autant vous dire que sans le souvenir dégoutant de notre pétrel des alizés, nous nous serions occupé de l'animal ! Nous ne croisons que très peu de monde sur cet océan, des barcasses de pêche équatoriennes -grandes comme des barques d'étang à 200 km du premier abris !!!- quand nous ne sommes qu'à 100 milles des côtes mais sinon rien que de l'eau.

Nous allons virer sous peu pour passer tribord amures, en espérant que le vent adonne et nous permette de faire route directe au 100° pour atteindre notre objectif d'ici 3 jours.

LBB,

Pilou et Driou

Position : 4°19'52"N 85°27'52"W -sûrement le point le plus ouest de notre périple
Vitesse : 5 nœuds
Cap : 210° pour encore quelques minutes
Vent : 12 nœuds du 170°
Météo : nuages
Chemin parcouru : 870 milles en ligne droite mais plus de 1200 avec tous les bords que nous avons tirés
Chemin restant : 265 milles... en ligne droite

PS :
MLM nous tâchons d'être à l'heure à Lima.
Merci Vianney d'avoir pris en main le problème des certificats médicaux, pas de news des parents en revanche.
Merci Lucas d'autant t'inquiéter pour nous et pour ces nouvelles régulières et détaillées que tu nous fais parvenir.
Emmanuel BdlP ne vous achetez pas le matos de quart car nous avons à bord les affaires de Ptitou qui vous iront comme un gant -bottes, salopette et ciré.
Allez Auxerre et merci d'avoir marché sur la tête de Metz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire