lundi 30 novembre 2015

Alerte ! Alerte !

Nous avons pêché !

Pas devant Dieu naturellement, mais nous avons enfin réussi à attraper une fort jolie bonite. En fait, ce n'est pas le premier poisson que nous remontons à bord, il y a eu les deux poissons piquants juste après les Canaries, une espèce de maquereau entre les San Blas et Linton Marina, et puis aussi les deux thons que nous n'avons pas réussi à remonter entre la Martinique et la Colombie. Mais c'est le premier vrai beau poisson que nous réussissons à rapporter à notre bord et à préparer comme il se doit : éventration, sortie des boyaux -- comme pour les sangliers --, découpe en beaux filets, dépeçage et enfin fragmentation en petits morceaux puis cuisson dans le citron.

Évidement nous comptons à part les poissons que nous avons chassés au harpon, cependant je pense que nous pouvons malgré tout le rajouter au tableau de l'AJCC -- Damien, Oliv ou Nico si vous nous lisez :).

À l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous nous apprêtons à faire bombance de ce cadeau de Neptune.

Depuis trois jours sinon nous tirons toujours des bords plus ou moins efficaces et nous gagnons péniblement vers notre but. Nous aurons sûrement encore besoin de 4 jours pour atteindre Lima, ça se mérite le Pérou.

À bord tout va bien, nous alternons la lecture avec la sieste et quelques virements de bord. Pas d'avaries nouvelles à constater et nous allons essayer de nous rapprocher cette nuit de la Terre pour prendre facilement un fichier météo grâce au réseau cellulaire.

La bonne bise,

Pilou et Driou

Position : 8°45'38"N 80°05'25"W
Vitesse : 4 nœuds
Cap : 110°
Vent : 10 nœuds du 150°
Météo : beau temps un peu frais
Mer : fraîche mais paisible
Chemin parcouru : 230 milles depuis Paita en route directe, mais 430 en route
effectivement parcourue
Chemin restant : 265 milles... en ligne droite

PS :
Bon anniversaire Stephy -- en retard -- et SMT -- en avance --
Avons reçu un message de Lulu \o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire