samedi 14 novembre 2015

Commencement de la descente

Bonsoir à tous,

Un redémarrage sauvage de l'ordinateur nous oblige à recommencer notre message. Mais entre temps, nous avons reçu un message texte d'Aude nous parlant de morts à Paris : que se passe-t-il ? Merci de nous envoyer des news urgemment.

De notre côté tout va pour le mieux, nous sommes partis il y a maintenant 3 jours de l'île de Contadora dans l'archipel des Perlas pour prendre la direction de l'Équateur -le pays. Nous visons pour le moment un point virtuel situé sur l'équateur -la ligne- à 100 milles des côtes de l'Équateur -le
pays- (00°00'00"N 82°17'19"W). Si nous atteignons ce point avant mardi, nous continuons jusqu'à Guayaquil, sinon nous obliquerons sur bâbord en prenant de l'est pour atteindre Bahia de Caraquez.

La vie pour nous reprend son rythme de traversée mais en mode très très penché. Le vent a été très absent durant les deux premiers jours, nous permettant de filer à moins de trois nœuds de moyenne au milieu d'un océan sale jonché de crasses et de troncs.

Nous avons depuis aujourd'hui repris de la vitesse.

Pensons atteindre notre point dans 3 jours au mieux car nous allons devoir louvoyer avec des vents de face pour l'atteindre.

LBB,

Pilou et Driou

Position : 4°9'8''N 80°25'8''W
Vitesse : 4 nœuds
Cap : 200°
Vent : 8 nœuds du 240°
Météo : nuages, pluies, chaleur
Mer : modérée avec 1,5, de creux
Poissons : toujours très vivants pour le moment

ps : sommes vraiment avides de nouvelles du pays, pour mon scooter maman je t'appellerai d'Équateur

2 commentaires:

  1. Heureux d avoir des nouvelles pensons fort a vous. Manoume

    RépondreSupprimer
  2. Nous suivons passionnément votre traversée. En France des fous d Allah tentent de déstabiliser la démocratie tous les français se resaississent.

    RépondreSupprimer