samedi 5 mars 2016

Message de notre 2e 3e

TERRE !

C'est la première fois que je sens la terre sans la voir. Odeur de mousse et de terreau après douze jours de mer. Elle est à 100 milles et nous arriverons à Puerto Madryn en Argentine cette nuit à mille kilomètres au sud de Buenos Aires.

Fin de l'aventure pour moi, mais Martin Dulong vient me remplacer quelques semaines. Je tiens à remercier mes deux compagnons et skipper, Pilou mon fils et Adrien son pote à never (et aussi de Nevers).

Merci pour ce rêve réalisé avec beaucoup de confiance, de bonne humeur, de naturel. Des hommes sans peurs et sans reproches. Une vie difficile mais belle.

"- Ça va Pa, c'est ton dernier jour
- Vaguement
- Ce soir, Pastis devant la péninsule Valdes
- Je vous rappelle que c'est carême
- Bah, cinquante jours de mer ça vaut bien quarante jours de désert
- Bon alors un 51, cinq volumes d'OH pour un volume de Pastis"

Inoubliable.

LBB,

Manu, Pilou et Driou,

Position : 43°06'17"S 63°40'55"W
Vitesse : 5 nœuds
Cap : 300°
Vent : 5 nœuds du 0°
Météo : beau temps
Mer : calme et presque chaude
Chemin parcouru : 789 milles
Chemin restant : 64 milles

PS : très bon anniversaire à l'ami Tietienne
Martin espérons que tu as bien reçu notre email et que tu arrives demain à Puerto Madryn

2 commentaires: