mardi 15 mars 2016

Mar del Plata ... enfin

Trois jours que nous subissons des vents contraires plutôt puissants et des calmes plutôt énervants. De fait, notre progression est lente, mais nous allons tout de même finir par toucher au but car il reste à midi local 40 milles à parcourir.

Le rythme a vite été repris, Martin remplaçant Emmanuel à son quart. Les chandeliers ont vite retrouvé le goût de l'eau salée. Le mercalm est vite redevenu indispensable.

Nous avions prévu une arrivée pour hier ou aujourd'hui ce sera vraisemblablement demain matin dès les premières heures du jour. Espérons que nous trouverons une jolie place pour Avalon Explorer afin qu'il passe les dix prochains jours en sécurité : sur un ber ou au mouillage. Martin qui est en reportage photo depuis qu'il a embarqué mettra sur le blog quelque uns de ses chefs d'œuvre.


LBB,

Martin, Pilou et Driou,

Position : 38°42'11"S 57°51'20"W
Vitesse : 4 nœuds
Cap : 320°
Vent : 8 nœuds du 10°
Météo : beau temps
Mer : calme et presque chaude
Chemin parcouru : 407 milles
Chemin restant : 42,5 milles

PS :
Toutes nos félicitations à la bonne Lulue et au bon Henri qui nous ont annoncé leurs noces prochaines.
Balzac est bienvenu à bord, en revanche il va falloir nous rejoindre dans le nord des Antilles pour la dernière étape. Nous avons "oublié" de tourner à droite après le cap Horn pour rejoindre l'Indien.

3 commentaires:

  1. martin peux tu prendre la cagoule rouge qu emmanuel a oublie merci beaucoup bisous a vous 3 mamoune

    RépondreSupprimer
  2. J aimerais voir la photo de Martin que je neconnais pas pour mieux imaginer votre équipe..vous allez vers le chaud maintenant. Avez vous vu de nouveau des flottilles de pêche comme dans l océan. Un poisson sur 5 est pêche illégalement. Y compris le thon d'emmanuel😊.. Je vous embrasse tata

    RépondreSupprimer
  3. Cher Adrien
    Hier la résolution 26 a été votée avec 80 % des voix .....
    Ca été presque aussi difficile que passer le Cap Horn pour vous. Sans la magie du décor pour moi ! Amicalement Evelyne

    RépondreSupprimer