lundi 21 mars 2016

Mar del Plata Bs As

Comme prévu nous voici arrivés à Buenos Aires. Ce qui était moins prévu était que nous arrivions avec notre bateau ici.

Récapitulons, nous sommes arrivés mercredi dernier à la première heure à Mar del Plata. Au yacht club Argentino. Douche, palabres avec la prefectura navale, gros steak, et nous décidons qu'il va être difficile de concilier le bateau au yacht club Argentino et un déplacement à Buenos Aires en bus/avion. La marina est très belle, et donc très onéreuse.

Finalement, nous avons fêté notre arrivée à Mar del Plata dans un des multiples bar sympas de la ville. Puis le lendemain nous avons remis ça avec la Saint Patrick. Nous avons fait la connaissance de Mara, Lumila, Valeria, Martina, ... Nous avons bien ri et nous avons remis les voiles vendredi midi direction Buenos Aires (Bs As).

270 milles avalés en à peine deux jours, la mer n'a pas rigolé. Et sommes donc arrivés hier en début d'après-midi à la marina de Puerto Madero en plein centre de Buenos Aires.

Lieu extraordinaire, nous allons maintenant visiter la ville et la pampa environnante en commençant à 15h par les courses à Palermo.

LBB,

Martin, Pilou et Driou

Notre arrivée à Puerto Madryn après 12 jours de mer et la passage du Cap Horn. Retrouvailles avec l'ami Martin

Depuis notre peur de chute du mât à Valparaiso, nous vérifions régulièrement les fixations du haubanage en haut du mât.

Le yacht club de Puerto Madryn nous a invités à dîner. Ambiance jeune, rieuse et féminine....

Martin aime bien prendre des photos durant la navigation. Lectures studieuses, siestes à tout heure, cuisine recherchée, ...

Arrivée au YCA de Mar del Plata.

Nettoyage du bateau et quelques menues réparations.

Terre nous dit Pilou qui a repéré Buenos Aires.

Entrée dans la marina de Puerto Madero à Bs As.

1. C'est génial toutes vos photos bon séjour à bs as
    Big kiss

2. Superbes les photos. Et l'intérieur du bateau est magnifique, très cosy. Vous avez quitté vos cires!!! Je connais Martin, je l'ai déjà vu..amusez vous bien dans la pampa. Bises de tata

3. Joyeuses pâques.qui va cacher les œufs dans le bateau..bises tata

4. joyeuses pâques et qui fait la cloche !!!