jeudi 4 février 2016

Ici Daddy

Je profite d'une indisposition gastrique d'Adrien due à une exagération de lucums au petit-déjeuner, et du sommeil réparateur de Pilou après son quart, pour prendre la plume électronique. Une première !

Nous avons quitté Valdivia avant-hier matin à six heure par un bon vent de sud de 12 nœuds. Et après avoir parcouru 50 milles ouest, puis 50 milles est, nous nous sommes retrouvés hier matin au point de départ. C'est pourquoi je prends mon quart au moteur direction plein sud, espérant arriver à Chiloé jeudi soir où un coup de vent est annoncé.

Valdivia est situé au confluent d'une demi-douzaine de fleuves dans une nature luxuriante. Au ponton du yates club, le dinghy s'est reposé et l'accueil était des meilleurs comme partout au Chili.

Notre QG s'est établi au Cosas Ricas où Adrien a décroché une serveuse (Ataly) pour nous emmener à la célèbre fête de la bière des brasseries Kuntsmann avec élection des reines. Nos amis Soël et Marie-Clémence, connus à Valparaiso, nous y ont rejoints. Les garçons étaient ravis de se faire prendre en photo au bras des miss (moi aussi) et de danser au son de l'orchestre bavarois (photos et vidéos à venir). Finalement, les chopes n'ont été que de bière !

Dimanche, après le prix d'Amérique, nous sommes invités à déjeuner chez les Cyprés. Couple belge installé ici depuis cinq ans, connu au Yates Club. Nadine nous a reçus comme une maman et nous a régalés. Et Marc ayant un peu chaud a du quitter ses bretelles. Merci de votre accueil et des services rendus.

Administrativement, les passeports des garçons sont prolongés.
Adrien s'est procuré la bible du cap hornier (Patagonia & Tierra del Fuego Nautical Guide de Mariolina Rolfo et Giorgio Ardrizzi, +400 mouillages possibles dans les canaux), nous voilà rassurés et vous aussi. Il a aussi un peu pris l'accent belge, Pilou n'a pas pris l'accent.

Nous nous faisons bercer par le vent, le vin, les vagues et parfois même le vague à l'âme quand nous pensons à vous.

LBB,

Manu, Pilou et Driou,

Position : 41°39'44"S 73°58'25"W -- vous les sentez les 40e rugissants !?!
Vitesse : 5 nœuds
Cap : 150°
Vent : 10 nœuds du 180°
Météo : ciel bleu
Mer : agitée
Chemin parcouru : 115 milles
Chemin restant : 900 milles

PS : Bon anniversaire Maman/Sylvie.
Bravo Constance pour ton CDI/maison/appart/...

6 commentaires:

  1. heureuse de ces bonnes nouvelles !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Emmanuel pour cette première électronique!
    Dommage qu'il n'y ai eu que des chopes de bières...
    Ta encore perdu un kg mon Driou.. Tu vas finir squelettique..
    La bise à vs 3
    Lulu

    RépondreSupprimer
  3. Au top votre Daddy !!! Il va devenir un pro de l informatique..
    Vous faites plaisir à voir ,un peu barbue mais vos sourires fond plaisir
    Les nouvelles sont bonnes et tjrs des potes partout pour faire la fête ou boire un verre
    Gros baisers nivernais

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour a tous et bravo à Manu pour le récit ( électronique....j'adore le mot) Xavier va être jaloux de te voir en bateau comme ça .on vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tous et bravo à Manu pour le récit ( électronique....j'adore le mot) Xavier va être jaloux de te voir en bateau comme ça .on vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. vous ne vous embetez pas, que de souvenirs a raconter aux petits enfants! bises de tata

    RépondreSupprimer