vendredi 1 juillet 2016

Lulue et les Riri

Après la déferlantes des énervés que nous avons reçus début juin, nous avons eu la visite des non moins énervés Richard -- Aude, Julien, Louise et Suzanne -- et de Lucie qui s'était vue offrir le billet pour ses trente ans l'an dernier.

Première surprise samedi 18 à l'aéroport où nous attendions la famille Richard. Au lieu d'arriver à trois comme annoncé, ils ont débarqué à quatre avec la jeune Suzanne de six mois. Première soirée calme, les Lyonnais sont cuits. Le lendemain restera un grand jour, nous apprîmes que nos amis Christine et Jibou avaient enfanté ; bienvenue Henri Herman !!

Nous nous sommes retrouvés le lundi suivant pour une première journée plage à Saint Anne -- la plus belle de l'île d'après eux. Mardi 21, nous sommes de retour à l'aéroport pour accueillir Lulue, fraîchement fiancée et déjà en goguette sans son futur époux Henri -- encore un -- pour rendre visite à ses deux témouines navigateurs !

Mercredi, tout le monde aux Salines pour déjeuner et passer l'après-midi à nager. Jeudi, nous sommes tous partis en bateau pour passer la journée à "Dunkerque" --plus précisément la pointe Dunkerque. Baignade autour du bateau, nettoyage de coque, rosé frais, salade de riz, premiers symptômes de mal de mer... Nous gardons Louise avec nous pour la soirée et nous recevons Audrey et Gavin à diner. Lucie nous a préparé une fricassée de gambas au lait de coco. Le marathon culinaire commence.

Départ en croisière le vendredi matin, nous nous sommes donné rendez-vous avec Elodie et Alexandre à grande anse. Louise est atomisée par le Mercalm et se réveille tout juste pour le déjeuner. Nous passons l'après-midi à nager avec les tortues et à chasser une langouste rembuchée par Louloue et Pilou. Apéro à terre, puis rougail saucisses à bord d'Avalon Explorer. Samedi nous remettons en route vers le nord, Louise est à la barre, et nous nous arrêtons déjeuner -- taboulet maison -- à l'anse noire. Aude nous rejoins et prend ma place à bord. Nous partons en reconnaissance avec Julien et Suzanne à l'anse à l'âne et sommes rapidement rejoins par Avalon Explorer puis Poker d'As. Dîner sur la plage, les Carron -- Elo et Alex -- préparent leur retour en France.

Dimanche, nous avons été en navette à Fort de France. Cafouillage sur les horaires du quart de finale des bleus, nous obtiendrons le résultat pendant le chant à Marie à la messe. Les chants sont jolis, la messe est animée !

Retour à l'anse à l'âne pour tout le monde, et Aude remplace Louise pour la dernière nuit de "croisière" et le retour à la marina. Le Mercalm n'a pas d'effet visible sur Aude qui semble moins apprécier les charmes de la navigation que sa fille. Retaboulet avec Jul, Loulou et la Suz à Saint Anne -- transport du taboulet effectué en bouée ! -- puis dîner à l'annexe pour la dernière soirée de Lulue. Nous pensons à Elo et Alex qui après deux ans de voyage -- http://humanimer.fr/ -- prennent leur avion pour retourner à la vie parisienne.

Mardi matin, nous avons visité la rhumerie Trois-Rivières, puis nous avons réglé leur sort à trois langoustes à Sainte Luce. Lucie repart en métropole et Julien vient nous chercher à l'aéroport car nous emménageons pour deux nuits chez les Richard à la Trinité. Salade composée et recomposée par Aude et le lendemain nous profitons de la piscine et du jardin de la maison louée par Aude et Julien avant d'aller "plager" et dîner à Tartanes.

Jeudi matin dernière session plage de Saint Anne, les Richard partent prendre leur avion tandis que nous attaquons les quarts de finale de la coupe d'Europe à l'annexe.

Il nous reste deux jours en Martinique, l'avitaillement nous sera livré demain au ponton. Nous pensons partir lundi matin pour deux jours de navigation jusqu'à Saint Martin. 24h d'escale pour les derniers achats, puis nous traverserons en direction des Açores où nous devrions arriver aux alentours du 25 juillet et où nous retrouverons Soso et Arthur Brubru.

Tout commence à sentir le retour même s'il nous reste un océan à traverser !

LBB,

Pilou et Driou

PS : merci Lulue pour les photos


































































































3 commentaires:

  1. La classe !!!!
    Trois rivières !!! J'adore
    Que de belle photos un séjour de rêve !
    Je vous biche Cheucheu

    RépondreSupprimer
  2. ca fait rever :) la langouste frite :) ..!bonne traversée!
    soyez a l'heure en bretagne !!!
    Aurelien

    RépondreSupprimer
  3. Salut les potes
    Je crois que c'est l'anniversaire de Pilou ou je me trompe ?? :)
    le 13 ou 14 pour l'atterrissage breton parfait !!!
    Vous commencez à bien nous manquer !!!
    Bonne fin de navigation et profites en jusqu'au bout !
    Bises à tous !
    Aurelien

    RépondreSupprimer