mardi 26 juillet 2016

Chroniques Atlantique #2

Le vent est toujours faiblard et de face : c'est poussif !

Nous sommes en route pour la plus longue traversée de notre voyage. Alors que celle-ci devait durer au plus 19 jours, nous allons mettre 23 voire 24 jours pour boucler cette traversée... Record de lenteur en vue.

Notre forfait d'Iridium s'arrête aujourd'hui, ou demain, ou ces jours-ci. C'est donc sûrement notre dernier message sur le blog avant les Açores que nous devrions atteindre dimanche ou lundi. Pas de panique.

Les poissons ont arrêté de mordre, nous reprenons donc notre rythme de pêche normal : 0 poissons par jour.

Brubru, Brubru, Brubru pour Avalon Explorer. Vous avez un email dans votre boite de réception.

Depuis la Martinique, il y a maintenant trois semaines, nous sommes toujours tribord amure. Ce qui signifie que le vent vient toujours de tribord et que nous n'avons fait aucun virement de bord ou
autre empannage... Seulement trois ou quatre prises de ris. C'est tranquille la voile.

Message de service ultra important : quelqu'un pourrait-il se dévouer pour nous envoyer les résultats du tour de France, avec un petit résumé de l'ambiance générale.

Grosse pensée pour toutes les moissonneuses-batteuses qui passent un mois de dur labeur avant de retourner à 11 mois de torpeur sous hangar.

Suivons toutes les horreurs perpétrées au pays et sommes horrifiés par cette série d'attentats. Merci de nous mettre de côté un peu de presse qui relate ces événements.

LBB,

Alex, Pilou et Driou

Position : 37°01'21"N 39°37'25"W
Vitesse : 4 nœuds
Cap : 60°
Vent : 8 nœuds du 100°
Météo : beau avec quelques nuages épars
Mer : 0,5 mètre de creux
Chemin parcouru : 1690 milles
Chemin restant : 530 milles

PS :
Lucas, pourrais-tu confirmer ce qui semble être ton dernier message et qui parait dramatique ?
Pilow, merci de prévenir les parents d'Alexandre. Maintenant que la surprise est éventée, tu peux leur communiquer l'adresse du blog !
Les Herman et le(s) Gagey vont-ils bien ?
Peggy nous avait promis un max de contrepèteries... Nous les attendons toujours.
Merci de ne pas abîmer l'appartement rue traversière avec vos javas à répétition !

3 commentaires:

  1. Si je comprends bien ,Vs n avez pas envie de rentrer ....y a pas de rames..,?
    Vous avez une date pour l arrivée ? La moisson est finie chez nous ,elle est très très mauvaise....mais la paille est bonne ,et il y a la quantité !
    Hâte de vous revoir je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Hello j espere que vous avez encore de la lecture !!!! Ici encore un pretre égorgé a rouen nous vivons un vrai drame ! La guerre civile est a nos portes ! La semaine de vichy se passe extra toujours les memes têtes !!!gros Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les marins malheureusement on ne peut vous envoyer le mistralou qui souffle ici. Les médias nous saturent aussi, Geoffroy Didier propose d anonymiser les assassins. C une bonne idée. Les journalistes leur font trop de pub. Bon vent bisous de tata

    RépondreSupprimer