mercredi 30 décembre 2015

Point de situation à Valparaiso

Sommes donc arrivés hier en milieu de journée à Valparaiso et après avoir parcouru le port à la recherche de la marina, nous avons découvert un tout petit ensemble de bouée avec trois ou quatre petits voiliers coincés entre le métro aérien et un gros ponton de béton désaffecté et squatté par les phoques. L'endroit s'appelle Puerto Deportivo, c'était notre objectif, bonne pioche !

Nous sommes actuellement accrochés à une bouée de Puerto Deportivo qui est une sorte de club de voile légère en plein centre de Valparaiso au milieu du port de commerce. La douane s'est bien passée, l'accueil par le capitaine du port fût très charmant, tellement qu'il nous offre les trois semaines que nous allons passer ici !!! Ce bon Thommy nous rend de fiers services et se démène pour nous faire passer un agréable moment ici. Tous les membres du club sont très heureux d'accueillir un voilier étranger qui vient de si loin.

Demain soir, pour fêter la nouvelle année, ils prévoient le "plus grand feux d'artifice du monde" -- en kilomètres !? -- dans la baie, avec des centaines de bateaux pleins de spectateurs type "promènent couillons" et un million de personnes sur les berges. Evidemment, notre bouée est à moins de 0,5 milles des barges de lancement du feu -- comme à Pencadenic en plus grand --, autant vous dire que nous serons aux premières loges et que nous faisons des envieux.

Nous avons des invités -- Constance et Augustin -- qui arrivent samedi, puis ce sera au tour de nos parents de venir lundi. Retour aux affaires à la navigation aux alentours du 20 janvier.

LBB,

Pilou et Driou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire