samedi 29 août 2015

Step 3 - Toujours progressing

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous avons passé la barrière symbolique des 2000 milles avant d'arriver en Guadeloupe. Notre port d'arrivée sera la marina de bas-fort à côté de Fort de France.

Depuis trois jours, nous avançons un peu plus mollement, principalement depuis hier matin. Mais nous ne doutons pas que ça va finir par "rentrer" et que nous allons nous remettre à voler vers les Antilles Françaises.

Hier soir, après notre séance de cinéma, nous avons été encore une fois attaqués par un poisson volant. Il s'est projeté dans le cockpit sans prendre gare à ses occupants légitimes : nous. Nous l'avons un peu observé, puis dans un grand élan de bonté nous avons choisi de le gracier. Malheureusement pour lui, la décision fût un peu longue à prendre, aussi il ne s'est jamais remis à nager...

Nos lectures progressent très vite, et les vivres diminuent, mais nous devrions atteindre notre but sans soucis.

Nous coupons le frigo la nuit, si bien que les batteries sont pleines d'énergie. Grégoire ne prend pas de repos, c'est un équipier précieux.

Notre position actuelle : 24 14 32N et 28 13 11W
Vitesse : 4 pénibles nœuds
Vent : 6 nœuds du 0

Chemin parcouru : 720 milles
Chemin restant : 1940 milles

Bravo à Augustin pour le concours de cuisine, bon anniversaire à Nano, allez l'AJA doublé coupe de France-coupe de la Ligue, où en sont les dépressions ?
bon retour à Geneviève pour Chris et Jibou, et surtout bonne rentrée à tous ;-)

La bise,

Pilou et Driou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire