dimanche 23 août 2015

Départ pour les Antilles

Nous sommes le dimanche 23 août et c'est aujourd'hui que nous quittons Santa Cruz de Tenerife pour rallier Pointe à Pitre en Guadeloupe.
Jeudi soir déjà, nous avons effectué un premier mouvement depuis La Palma vers Tenerife pour se rapprocher du réparateur de pilote automatique. Après 24h d'une navigation compliquée –vent dans le nez tout le long-, nous sommes arrivés à la marina de Santa Cruz de Tenerife. Bien calée entre la darse des gros ferrys et la zone de transit des plateformes pétrolières, la marina est en cette saison un peu vide.
Après 36h passées à Santa Cruz, nous avons dorénavant un pilote en état de fonctionnement –un mofset et une résistance microscopique ont été changés sur le circuit imprimé…-, un avitaillement complet et l'envie d'avancer dans notre périple.
La météo s'annonce favorable pour notre traversée. Notre grande crainte est de croiser la route d'une tempête tropicale, mais nous avons pour les éviter les fichiers gribs que nous recevons à bord et Jean du port du Crouesty qui est en « veille cyclonique » pour que nous puissions anticiper au mieux.
Une dernière douche chaude, un bon café, 20 derniers litres de gasoil achetés à Louis notre voisin de ponton et nous appareillons.
À très vite,
Pilou et Driou

1 commentaire: