lundi 12 octobre 2015

Step 5 - Antilles to Colombia

Pas plus vite qu'à fond déjà

La mer des caraïbes n'a de paradisiaque que son nom. Nous sommes ballotés comme jamais depuis trois jours. Mer virulente sans être violente, vent modéré, météo mitigée avec parfois de belles averses. Heureusement que la température est toujours proche de 30 degrés, sinon nous aurions l'impression de croiser au large de Saint Jacut de la Mer.

Rassurez-vous, nous vivons toujours en maillot de bain. Cette mer a un avantage, elle nous pousse à vive allure vers la Colombie. 150 milles par jour en moyenne, du jamais vu pour Avalon. Tout cela avec deux ris dans la GV et un un génois largement amené. Cette mer nous permet aussi de nous nourrir, nous avons pêché ce qui ressemble à un magnifique thon germond. À condition de considérer que pêcher signifie ramener la bête jusqu'à la jupe du bateau avant que cette saleté de thon se décroche. Adrien a considéré indispensable de me réveiller de ma sieste pour m'annoncer la prise. C'est dire l'importance de l'événement. Il y en aura d'autres.

Depuis le départ de Martinique, nous n'avons cassé que le tangon, déchiré qu'une voile, vécu qu'une journée sans ordinateur ni GPS... Hum... mais je ne le dis pas trop fort... Grégoire fonctionne très bien et cela rend dérisoire les mauvaises nouvelles. Nous sommes actuellement bien au nord du Golfe du
Vénézuela que nous évitons volontairement afin d'éviter d'attirer les pirates qui y rodent. Nous n'allons pas tarder à empanner pour viser tout schuss Carthagene où nous devrions arriver jeudi au mieux. Je viens de mettre le dernier bib de rosé au frais, nous avons bouquiné toute la journée en nous faisant un peu arroser. Les deux nigauds peinards en train de lire au soleil chacun sur son transat lorsque une belle vague vient tremper jusqu'à la dernière page de leur bouquin, ceux sont nous. On vous laisse, c'est l'heure d'empanner. RDV à Cartharrrrrrena.

Driou et Pilou

Position : 14°25'05''N 68°48'39''W
Vitesse : 7 nœuds
Cap : 248°
Vent : 12 nœuds
Météo : ciel dégagé
Mer : modérée avec 1,5, de creux
Poissons : toujours vivants pour le moment
Algues : disparues, il n'existe plus de sargasses...
Pirates : maintenus au sud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire