mardi 9 août 2016

Chroniques gasconnes #2

Merci d'éteindre le ventilateur que vous avez allumé à Sauzon. Il doit être sacrément puissant le vilain...

Le vent est rentré depuis hier midi. Un vingtaine de nœuds pile-poil sur la route qui nous empêche de bien avancer et qui surtout lève une mer désordonnée très hachée et courte. Conditions de vie très désagréables !

Avons croisé hier en pleine mer un voilier anglais. Un vrai voilier qui faisait route au moteur vers les îles Scilly -- petit paradis de la Manche au sud-ouest de l'Angleterre. Un homme et son épouse qui naviguent depuis 5 mois. Mais comme ils nous ont contactés à l'heure du déjeuner, nous avons dû écourter la conversation. On a encore quelques principes sur Avalon Explorer. C'est tout de même le premier voilier que nous croisons en haute mer depuis un an !

L'estomac de notre cuisinier n'aime pas du tout la mer croisée que nous rencontrons.

La température a chuté d'au moins cinq degrés en 24h, y a pas de doute on se rapproche de la Bretagne... En revanche, on a tous passé une sale nuit car on avait pas encore ressorti les couettes qui sont remisées depuis l'Argentine.

Nous allons appuyer notre prés très serré au moteur pour essayer d'arriver dimanche. Cette technique nous a été soufflée par la team J² -- Jacqueline et Jean que nous espérons voir à notre fête d'arrivée. Faisons notre possible pour vous rejoindre asap. On vous re-précise tout ça vendredi.

La bonne brise,

Alex, Pilou et Driou

Position : 46°35'31"N 15°29'30"W
Vitesse : 3,3 nœuds
Cap : 105° ; ce n'est exactement la route mais on ne peut guère faire mieux
Vent : 17 nœuds de Rennes
Météo : pas super
Mer : courte et croisée
Chemin parcouru : 756 milles
Chemin restant : 530 milles

PS :
Hier -> Bonne fête Maman ! Bonne fête Dominique ! Bonne fête Madame !
Aujourd'hui -> Bon anniversaire Maman ! Bon anniversaire Dominique ! Bon anniversaire Madame !
Recevons bien les messages de test d'IEC Telecom Europe et ceux de Doudou.Mais c'est tout.

2 commentaires:

  1. Allez on y croit... A dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Déjà fini et le blog qui me faisait rêver disparaîtra"... On te verra en chair et surtout en os vu les conditions de navigation difficiles pour les estomacs"aux embiez c est la récompense. Ici aussi ca souffle mais on voit ca de la terre seulement" gros baisers à toute l'équipe tata

    RépondreSupprimer